Appel à soumission de dossiers nationaux au Panel ad hoc sur le cacao fin de l’Organisation internationale du cacao (ICCO)

Abidjan, Côte d’Ivoire, 27 February 2023. L’Organisation internationale du cacao a l’honneur d’annoncer que la prochaine réunion du Panel ad hoc d’experts sur le cacao fin de l’ICCO se déroulera les 13 et 14 juin 2023 à Antananarivo, Madagascar.

L’objet de cette réunion est la mise à jour de la liste des pays inscrits à l’annexe C de l’Accord international de 2010 sur le cacao (AIC) et la révision de leurs parts d’exportation de fèves de cacao fin, conformément à l’article 39 de l’AIC 2010.

Le Panel sera formé de douze experts des secteurs public et privé, représentant les principales régions productrices et consommatrices de cacao.

En conséquence, tous les pays producteurs de cacao, Membres et non-membres de l’ICCO, souhaitant faire évaluer leur production et leurs exportations de cacao fin afin d’être inscrits à l’annexe C de l’AIC 2010 sont priés par la présente de :

  • Prendre connaissance du règlement interne du Panel ; et
  • Soumettre un dossier technique au Secrétariat de l’ICCO d’ici au vendredi 28 avril 2023 avant la fermeture des bureaux

Ces deux documents sont disponibles sur demande auprès de Mme Charlotte Martin, Fonctionnaire chargée du développement durable, e-mail : Charlotte.Martin@icco.org

Comme indiqué dans le règlement interne du Panel, chaque pays qui soumet un dossier au Panel devra être représenté en personne ou virtuellement à la réunion du Panel, les 13 et 14 juin 2023 au Radisson Blu Hotel, à Antananarivo, Madagascar, afin de présenter son dossier technique.

Tous les pays ayant participé à l’édition 2019 du Panel à Abidjan, en Côte d’Ivoire, peuvent accéder à leur dossier d’information technique précédent en adressant une demande spécifique à : Charlotte.Martin@icco.org

À noter que tous les pays non-membres de l’ICCO souhaitant soumettre un dossier technique à l’examen du Panel sont tenus de s’acquitter d’un droit allant de 1 000 € à 10 000 €. Pour plus de détails, veuillez contacter Mme Charlotte Martin, Fonctionnaire chargée du développement durable, e-mail : Charlotte.Martin@icco.org